Quels sont les accessoires utiles pour faire du vélo ?

Quels sont les accessoires utiles pour faire du vélo ?

Si vous êtes novice en matière de cyclisme, le monde de l’équipement pour vélo peut s’avérer compliqué et accablant. Et plus vous entendez parler d’accessoires de vélo soi-disant indispensables, plus le prix du vélo semble augmenter. Découvrez ici une liste d’accessoires cyclistes indispensables. Ces équipements sont essentiels pour votre sécurité personnelle et la longévité de votre vélo. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez envisager de modifier votre vélo. Mais si vous disposez de ces articles, vous avez déjà pris un bon départ.

Cuissard de qualité 

Si vous prenez un vélo de location pour une longue journée de vélo, pensez à investir dans un cuissard ou short d’équitation de qualité. Ces shorts sont conçus pour bouger avec vous, de sorte que vous n’ayez pas à faire face aux irritations et aux frottements après des kilomètres d’exercices répétitifs. Bikly est la marque numéro un des femmes pour trouver des vêtements de vélo. Les cuissards Bikly sont rembourrés pour vous donner un peu plus d’amorti entre le dos et le siège.

A lire aussi : Les meilleurs équipements de musculation à la maison : comment choisir ?

Les cuissards existent dans une grande variété de styles pour les hommes et les femmes, de sorte que vous n’avez pas besoin de vous engager dans un look cycliste complet si vous n’êtes pas prêt. Des shorts de cyclisme sportifs avec soutien intégré aux shorts de cyclisme amples et décontractés, vous trouverez quelque chose qui conviendra à votre look.

Le casque 

Les accessoires de vélo suivants sont essentiels. Mais celui-ci est un accessoire obligatoire. Même si rouler à vélo sans casque est légal dans votre ville, il est de votre responsabilité de protéger votre tête. Les cyclistes les plus expérimentés se font parfois malmener. Sans compter que vous ne pouvez pas contrôler les décisions prises par les automobilistes, les piétons et les animaux que vous rencontrez sur votre route. Lorsque vous choisissez un casque de vélo, assurez-vous qu’il correspond à votre taille de tête et à votre style de conduite. 

A découvrir également : Installer une barre de traction chez soi : les avantages

Gants de cyclisme

Les gants sont des accessoires cyclistes essentiels pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils protègent vos mains en cas d’accident. Ensuite, ils évitent les frottements et les ampoules. De plus, il existe de nombreux types de gants pour tous les types de pratique, pour les hommes et les femmes. Le troisième avantage, moins connu, est que les gants de cyclisme protègent le nerf cubital. Ce nerf traverse la paume de la main. Lorsque vous exercez une pression continue sur le nerf cubital, vous pouvez ressentir des douleurs ou des engourdissements dans l’auriculaire, l’annulaire ou toute la main. Les gants de cyclisme sont dotés de paumes rembourrées pour éviter ces problèmes.

Pompes à air

En parlant de catastrophes inattendues, vous avez besoin d’une pompe. Gardez une pompe à air chez vous et utilisez-la chaque semaine pour maintenir la pression de vos pneus. Une bonne pression des pneus évite les crevaisons sur la route. Il est également judicieux d’emporter une mini-pompe lors de vos promenades. Une pompe de poche n’est pas idéale pour un entretien à long terme. Mais en cas de crevaison en cours de route, une mini-pompe fournit suffisamment d’air pour vous permettre de rentrer chez vous.