Les meilleurs joueurs lors de coupe du monde 2022

Les meilleurs joueurs lors de coupe du monde 2022

La coupe du monde de football est la plus grande compétition des équipes nationales organisées par la FIFA. C’est l’évènement le plus suivi dans le monde. Elle est organisée tous les 4 ans et accueillie par différents pays à chaque édition. Les meilleurs joueurs de partout dans le monde y participent et offrent un spectacle à couper le souffle. Découvrez dans cet article quelques stars du cuir rond et leurs passages dans cette édition de coupe du monde 2022.

Lionel Messi

Lionel Messi fait un début spectaculaire dans cette coupe du monde en montrant le chemin de filets à ses coéquipiers. Cliquez ici pour plus d’informations.  Avec déjà trois réalisations dans la compétition et une passe décisive, le septuple ballon d’or continue son parcours dans cette aventure au Qatar avec l’Albi céleste. Auteur d’une prestation XXL face à l’Autriche en huitième, il est récompensé par le trophée homme du match. 

L’un des plus grands, sinon le plus grand footballeur de tous les temps, participe à sa dernière coupe du monde selon plusieurs médias. La Pulga, le Goat ou encore Léo Messi, il a su conquérir le cœur des spectateurs partout dans le monde grâce à sa technique, son agilité, sa précision la balle au pied et son sens du jeu. Aujourd’hui, le seul joueur septuple ballon d’or, capitaine de sa formation de plus plusieurs années, n’a plus rien à prouver au monde footballistique. 

Kilian Mbappé

Le footballeur international français évolue au poste d’attaquant au Paris saint-germain en ligue 1. Il est convoité par les plus grands clubs européens, notamment le Réal de Madrid qui essayer en vain s’octroyer ces services. L’ex-joueur de l’AS Monaco fut l’un des acteurs majeurs de dernière édition de coupe du monde rempoté par la France sous la houlette de l’emblématique sélectionneur Didier des champs. 

Kilian Mbappé est sans doute le prochain nom que retiendra l’histoire du football mondial. Le champion du monde en titre est en course pour remporter de nouveau la coupe avec l’équipe de France en tant que grand favori.

Actuel meilleur buteur de la Champion League et de la ligue 1, le jeune joueur de 23 ans devient le meilleur buteur de la coupe du monde en cours au Qatar devant des Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et autres. Auteur d’un doublé face à la Pologne de robert lewandowski, il permet aux bleues de passé les huitièmes de finals. 

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est probablement le seul nom qui empêche le monde de considérer Lionel messi comme le meilleur joueur du monde. Le portugais, quintuple ballon d’or, auteur de plus 800 buts dans sa carrière qui se poursuit toujours, est une vraie machine à marquer. 

Le capitaine de la sélection portugaise est connu pour sa détermination et son leadership hors du commun. Il est la personnalité la plus suivie sur Instagram et sans doute l’exemple à suivre pour la jeune génération footballistique.

Ses débuts dans cette coupe du monde restent un tout petit peu timides, mais avec sa sélection, ils arrivent à se qualifier brillamment pour les huitièmes de finals où ils affronteront la Suisse.

Previous post Télémètre golf : indispensable pour les golfeurs