Qui est le joueur Sadio Mané ?

Qui est le joueur Sadio Mané ?

Dans l’histoire du football, certaines actions ont coupé le temps de quelques secondes le souffle d’un peuple entier. Cette année, c’était au tour Sadio Mané de participer à ses actions à travers ses performances hors du commun. Ses qualités en tant que joueur de haut niveau conduisent à s’interroger sur ses origines, son parcours et autre. Qui est donc Sadio Mané ? C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article. 

L’histoire de Sadio Mané

Sadio Mané est un joueur de football d’origine sénégalaise né le 10 avril 1992 dans le village de Bambali non loin de Sédhiou. Cliquez sur le lien inscrit au début de l’article pour en savoir plus. Dès son plus jeune âge, il commence par manifester un amour particulier pour le ballon rond. Fan de Ronaldinho et d’El Hadji DIOUF le petit Sadio n’a qu’un seul objectif, devenir un grand footballeur. Dans la poursuite de son rêve, il fait face à une grande résistance de la part de ses parents. Il décide alors de poursuivre son rêve à l’âge de 15 ans en quittant son village natal pour s’inscrire dans une école de foot dans la ville de Dakar. Après une période de formation à l’Académie Génération foot, Sadio Mané quitte le Sénégal à l’âge de 19 ans pour la France où il fera un stage de 1ans à Metz.

La carrière de Sadio Mané

Son parcours débute pendant l’été 2012 au Sénégal avec une belle performance lors des jeux Olympiques de Londres. Le natif du Sénégal affiche une bonne palette technique accompagné de passes décisives. Son talent est remarqué par de nombreux recruteurs. Il rejoint rapidement le club de Red Bulls Salzburg où il devient l’acteur principal du club en championnat avec plus de 35 buts marqués, 32 passes décisives en 87 matchs.

Au bout de 2 ans, Sadio Mané devient le joueur préféré des fans grâce à ces nombreuses prouesses. Il devient alors l’élément tant convoité par de nombreux recruteurs. Après de nombreuses propositions, il rejoint finalement le club Southampton en 2014 où il inscrit le triplé le plus rapide dans l’histoire de la première ligue. 

Au cours de l’année 2016 Le joueur signe un nouveau contrat à Liverpool. Il se démarque dès son arrivée en apportant un plus offensif à l’équipe et lui permet d’être en tête de plusieurs championnats. En 2019 le Joueur devient un attaquant de classe mondial grâce à la victoire du Sénégal à la coupe d’Afrique des nations. En dehors du terrain, le joueur se démarque grâce à son humilité et sa simplicité. En 2022, le joueur continue sa carrière florissante au Bayern de Munich.

La participation de Saio Mané à la coupe du monde 2022

Selon plusieurs nouvelles, la star des lions de la téranga est blessée et ne pourra pas être présente lors de la coupe du monde. En effet, il est sorti dès la 21ème minutes de jeu au cours du match opposant son équipe au Werder Brême. De nombreux spécialistes mettent des moyens en place pour le remettre sur pied avant la fin de la compétition.

Previous post Quel est le rôle du numéro 10 au foot ?
Next post Télémètre golf : indispensable pour les golfeurs